Présentation du service

Bref historique:

En 1997, le Département d’Hématologie, qui rassemblait toutes les activités cliniques et biologiques et qui était dirigé par le Professeur Jacques-Louis Binet, a été divisé en deux services, le Service d’Hématologie Clinique du Pr Jean Paul Vernant et le Service d’Hématologie Biologique du Pr Hélène Merle-Béral.

Les locaux :

Les secteurs d’Hématologie Cellulaire et d’Hémostase ainsi que le bureau du Chef de Service et du secrétariat sont localisés au 1er étage du Pavillon Laveran. Les secteurs de cytogénétique hématologique et de biologie moléculaire ont été installés, suite au regroupement de la Féderation de génétique, au 2 ème étage , 6 rue de la Peyronie Secteur Pitié. Le secteur de l'immunophénotypage a été installé au centre d'Ecologie cellulaire, par manque de place. Les prélèvements spécialisés (médullaires et ganglionnaires principalement) sont effectués à la Consultation d’Hématologie Clinique (Pavillon de l’Enfant et de l’Adolescent) ou, si nécessaire, au lit du malade dans n’importe quel service de l’Hôpital.

Effectif médical :

Il est constitué de 2 PU-PH, de 2 MCU-PH, de 4 PH, de 1 AHU, 1 Assitant spécialiste et 1 praticien attaché.

Quatre postes d’internes, un médecin et trois pharmaciens sont affectés au service.

Les consultations :

Certains médecins du service donnent des consulations spécialisées, et cela selon un emploi du temps bien déterminée. Ces consulations ont lieu au sein du service d'hématologie clinique du Pr J.P. Vernant. (Pavillon de l'enfant de l'adolescent).

Organigramme du service :

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×